Xiaomi POCO M3 : avis, caractéristiques, prix, évaluation

Add to compare
  • Design élégant
  • Double haut-parleurs
  • Charge rapide
  • Grande batterie
  • Triple caméra
  • Grand écran
  • Excellente densité

Category:

Le POCO M3 rassemble tout ce que le client souhaite de la marque chinoise : Un grand écran avec une Xiaomi Poco M3 Prix et fiche technique goutte d’eau notch, triple camera de 48 MP + 2 MP de profondeur + 2 MP de macro et selfie caméra de 8 MP, non seulement cela, mais la batterie de 6000 mAh avec une charge de 18W (avec le chargeur de 22,5W inclus), le tout à un prix abordable.

Le Xiaomi Poco M3 est disponible en France avec un prix compris entre 150 et 170 euros, commandable sur les boutiques en ligne et physiques. Il est disponible en trois teintes : bleu, jaune, gris, et deux capacités de stockage mémoire : 64 Go et 128 Go.

Xiaomi Poco M3 Prix / Spécifications

Le Xiaomi Poco M3 est le second smartphone de la gamme Xiaomi Poco, qui arrive avec un écran Full HD+ de 6,53 pouces et doté d’un processeur Snapdragon 662, accompagné de 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne extensible, et compléte ses caractéristiques avec une batterie massive de 6000 mAh à charge rapide, deux haut-parleurs, un port infrarouge, et un scanner d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation sont inclus, il est compatible avec MIUI 12, basé sur Android 10. Le Poco M3 possède une triple caméra arrière de 48MP + 2MP + 2MP, et une caméra selfie frontale de 8 mégapixels.

  • Processeur : Snapdragon 662 avec une fréquence de 2GHz
  • Affichage : 6.53″, 1080 x 2340 pixels
  • Mémoire vive : 4GB
  • Capacité de stockage : 64GB/128GB
  • Appareil photo : Triple, 48MP+2MP+2MP
  • Batterie : 6000 mAh
  • Prix : 160 Euro

Un design qui ne passe pas inaperçu

L’équipe de POCO a fait un excellent travail en créant un produit qui sera facilement reconnu par sa forme. Cela ne signifie pas qu’une chose est merveilleuse simplement parce qu’elle peut se targuer d’un haut niveau de raffinement ou de records de taille. Mais ce dos aux teintes vives (notamment le jaune), avec un dispositif de caméra intégré dans un bandeau noir portant la marque en gros caractères, est conçu pour attirer l’attention.

Xiaomi Poco M3 Prix et infomtaion

Cette caractéristique compense quelque peu une apparence physique qui semble bien construite. Le dos est constitué de polycarbonate avec un aspect qui rappelle le cuir. Il est légèrement incurvé vers les bords, ce qui le rend un peu plus doux à toucher et compensent très légèrement la sensation d’un grand appareil très épais que le Poco M3 donne en main.

La présence de plastique pour les finitions sur le dos et le cadre aide beaucoup à éviter que le poids du POCO M3 ne dépasse celles imposées par sa taille et son épaisseur. Il ne reste donc que 200 grammes, ce qui signifie qu’un terminal ne s’affaisse pas. Le POCO M3 est extrêmement stable sur une surface plane et peut être facilement transporté, manipulé et utilisé sur une table, par exemple. Si le dos donne toute sa personnalité au POCO M3, on ne doit pas négliger le beau travail de Xiaomi sur la face avant.

Xiaomi Poco M3 test, prix, avis

Les autres caractéristiques physiques de ce POCO M3 sont également inhabituelles, avec un aspect favorable. On trouve également un plateau à trois plaques avec un port de charge USB Type-C, ce qui nous permet d’accepter simultanément une carte microSD et deux cartes nanoSIM. Sur le côté droit, cette ouverture est à mi-hauteur. Les boutons physiques sont concentrés sur le côté gauche, où en plus du lecteur d’empreintes digitales (qui fait office de bouton d’alimentation), le volume peut être réglé grâce à un bouton situé tout juste au-dessus. Son emplacement est prévu pour qu’il soit atteint avec la main libre, qui reste alors lorsqu’on tient le mobile avec l’autre main.

Écran du Xiaomi Poco M3

Le smartphone a un écran qui mesure 6,53 pouces de goutte d’eau avec une résolution Full HD+ de 2340 x 1080 pixels, contrairement à ses grands frères, elle a un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Il offre un rapport de contraste de 1500:1 et une luminosité maximale de 400 nits. Doté de plusieurs réglages de température de couleur et certifié TÜV Rheinland, le terminal est protégé par un revêtement Corning Gorilla Glass 3 contre les chocs et les rayures et avec une densité de pixels de 395 ppi.

Xiaomi Poco M3, test et avis, prix france

Performances du Poco M3

Le nouveau smartphone de Poco dispose d’un nouveau Qualcomm Snapdragon 662 à huit cœurs cadencé à 2 GHz et produit en 11 nm. Il est complété par 4 Go de RAM LPDDR4. En termes d’options de stockage, on peut opter pour des modèles de 64 ou 128 Go, tous les deux compatibles avec une carte MicroSD jusqu’à 512 Go en termes d’options de stockage.

Appareil photo du Poco M3

Malgré le faible coût de cet appareil, il est doté d’un puissant capteur principal de 48 MP et d’une ouverture de f/179, ainsi que d’une variété de six objectifs pour appareils photo. Au-dessus de tout cela, le smartphone de Xiaomi propose une caméra frontale de 2 MP et un capteur de profondeur de même résolution, qui offrent tous deux divers modes de photographie. Les deux ont une ouverture de 2.4. Bien évidemment, le smartphone bénéficie de fonctions d’IA telles que la reconnaissance de scènes pour améliorer les photos réalisées avec le smartphone.

Xiaomi Poco M 3 prix et avis

La caméra frontale, qui se trouve dans la fente de l’écran, est dotée d’un capteur de 8 MP avec f/2.0 Qui peut également enregistrer des vidéos avec la même qualité et la même vitesse que la caméra frontale, c’est-à-dire en 1080p et à 30 fps. (Avec la caméra arrière, vous pouvez également enregistrer des vidéos) Cette caméra dispose d’outils d’embellissement du visage et d’un flash sur l’écran pour éclairer les autoportraits de nuit.

Batterie

Sans aucun doute, le meilleur atout de l’appareil. L’appareil dispose de la plus grande batterie de sa classe, Avec sa batterie de 6 000 mAh, le POCO M3 est prête à surfer, envoyer des SMS, regarder du live et jouer toute la journée. Cette cellule s’active et garde le dispositif allumé pendant plus de 3 jours, en temps normal.

La batterie d’un téléphone a été conçue pour résister à des températures élevées et supporter près de 2,5 ans d’utilisation sans problème. En plus, le chargeur intégré de 22,5W est fourni avec l’appareil, tandis que le téléphone ne peut tirer que des charges rapides de 18W. Vous avez le choix entre recharger via un câble inversé ou son système de recharge par câble.

Xiaomi Poco M 3 test et avis

Xiaomi Poco M3 : évaluation et analyse, et son prix

En général, il est excellent dans presque tout, du design aux spécifications techniques (bien sûr, le prix ne déçoit pas), en passant par un très bon écran et une très bonne batterie. La brochure de présentation du POCO M3 ne pourrait être plus impressionnante, et c’est un appareil qui, pour le prix demandé par le fabricant, satisfera un large éventail de consommateurs. Le dispositif est commercialisé en France dans trois couleurs : bleu, noir et jaune. Le modèle avec 64 Go commence à 150 euro tandis que le modèle doté du double de stockage coûte 160 euro.

Dans la recherche du meilleur rapport qualité-prix, ce smartphone rivalise avec les smartphones les moins chers. Le POCO M3 fait partie de cette gamme, où il y a beaucoup de combinés qui sont difficiles à déterminer lequel choisir, bien que la conception de la POCO M3 soit différente des autres dans la gamme.

Le Xiaomi Poco M3 est le téléphone portable de 2020 qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Son dos est en plastique avec une texture rugueuse qui améliore la prise en main et le rend moins sale. C’est un grand téléphone avec une bonne ergonomie et une encoche à l’avant, où se trouve la caméra selfie. Son module arrière contient trois capteurs photo et un flash LED. La qualité de l’écran est bonne, avec une grande autonomie. Il dispose d’un câble USB Type-C et d’une sortie audio jack 3,5 mm pour casque, mais sur le bord supérieur. À notre avis, c’est un design audacieux et innovant qui apporte une esthétique mince et minimaliste. La boîte est livrée avec un étui souple sur lequel vous pouvez le mettre si vous le souhaitez. Il est actuellement à la dernière version du système d’exploitation. Il contient l’ultime version du système d’exploitation. En même temps, il est possible de mettre à profit les deux cartes SIM (double SIM).

Xiaomi Poco M3 en France

Specification: Xiaomi POCO M3 : avis, caractéristiques, prix, évaluation

Chipset

Qualcomm Snapdragon 662

Processeur (CPU)

4x Kryo 260 2.0 GHz + 4x Kryo 260 1.8 GHz

User Reviews

0.0 out of 5
0
0
0
0
0
Write a review

There are no reviews yet.

Be the first to review “Xiaomi POCO M3 : avis, caractéristiques, prix, évaluation”

Your email address will not be published.

DealOscope - L'observatoire des deals et bons plans
Logo
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0