Xiaomi Mi 9 prix France, avis, disponibilité et caractéristiques

Add to compare
8.5
Expert ScoreRead review
  • Triple caméra
  • Large écran
  • Chargement sans fil
  • Lecteur empreintes
  • Mémoire vive
  • Mince 7,6 mm

Category:

Xiaomi Mi 9 est commercialisé dès mars 2019 en France, il est disponible dans les sites de vente en ligne, et d’autres boutiques Xiaomi Mi 9 prix France physiques à travers tout la France avec un prix moyen de 330 €. Il est proposé dans les coloris gris profond, le bleu illusion holographique, l’illusion holographique. Il s’agit d’un smartphone très complet, peut-être le plus complet du marché pour sa gamme de prix.

Le Mi 9 prix France & Fiche technique

Le Xiaomi Mi9 est le plus performant des produits haut de gamme de la marque pour 2019. C’est un modèle puissant qui bénéficie d’un design soigné, avec un grand écran et très compact avec une épaisseur de seulement 7,6 mm. L’écran du Xiaomi Mi9 mesure 6,4 pouces. Sa petite encoche supérieure est légèrement plus grande que celles en forme de goutte, mais les autres bords sont très fins. On suppose que, comme pour les modèles précédents. L’écran est protéger du Gorilla Glass 5. L’une des nouveautés de ce modèle est l’intégration du lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Le processeur du Xiaomi Mi9 est un Qualcomm Snapdragon 855, le plus puissant du marché actuel. En termes de mémoire, il dispose de 6, 8 et 12 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage interne. On est face à un smartphone haut de gamme du 2019. En termes de software, Xiaomi a opté le système d’exploitation Android en version 9.0. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une édition complètement pure, mais le smartphone fonctionne avec une couche de personnalisation MIUI 10.

En ce qui concerne la photographie, la partie dorsale dispose d’une triple caméra avec un objectif principal de 48 mégapixels avec un capteur de 1/2″ et la possibilité d’offrir des images de 48MPx ou 12 Mpx via le binning de pixels. Il est accompagné d’un grand angle de 16 MPx et d’un zoom 2X de 12 MPX. La caméra frontal possède une résolution de 20 Mpx.

  • Ecran : 6,39 pouces, 1080 x 2340 pixels
  • Processeur : Snapdragon 855 2.84GHz
  • Stockage interne : 128GB/256GB
  • Appareil photo : Triple, 48MP+12MP+16MP
  • Batterie : 3300 mAh
  • Le prix : 360 €

Batterie

La batterie du Mi9 a une capacité de 3 500 mAh, ce qui a des conséquences directes sur son autonomie. D’autre part, il est également doté de la technologie de chargement rapide de 18W et de la technologie sans fil.

La Connectivité

Ce Mi9 est doté de la fonction NFC, tout comme le modèle précédent, le Mi8. Il offre Bluetooth, le WiFi est 802.11 a, b, g, n, ac et le connecteur Type C 3.1. En outre, il permet l’utilisation de deux cartes SIM et est compatible avec les bandes 4G en France.

Écran et Design Xiaomi Mi 9

Les changements les moins évidents à l’exception des modifications esthétiques de la façade concernent le design. Une fois de plus, Xiaomi a choisi le verre pour façonner le châssis de son nouveau téléphone phare, s’appuyant sur la dureté de la technologie Gorilla Glass 6 pour le garder un peu plus à couvert de la casse en cas de chute.

Xiaomi Mi9 prix France

Au dorsale, on a un panneau incurvé sur les quatre côtés, les courbes sont désormais plus prononcées, pour améliorer l’ergonomie du terminal et, il inclus des finitions dégradées avec un effet iridescent pour lequel le fabricant a utilise un procédé de gravure au laser ainsi qu’un revêtement à double couche. On peut aussi voir le système de caméra qu’est situé à dans l’un des coins supérieurs dans une disposition verticale et couvert par une plaque de verre saphir qui promet une plus grande résistance aux rayures qui pourraient affecter la qualité des photos et des vidéos capturées avec le Mi 9.

Xiaomi Mi 9 prix au France

Le Xiaomi Mi 8 de l’année dernier a introduit une nouvelle philosophie de design au sein de la série Mi, où la façade du mobile était guidée par une large encoche, chargée de loger tous les capteurs nécessaires au bon fonctionnement du téléphone. Dans cette deuxième itération de ce design, l’encoche est nettement réduite en taille pour prendre la forme d’une goutte d’eau, tandis que les autres marges entourant le panneau sont réduites de plusieurs millimètres. Cela a permis à Xiaomi d’intégrer une dalle de 6,39 pouces, soit 0,19 pouce de plus que le modèle précédent, qu’occupe plus de 90 % de la face avant.

Xiaomi Mi 9 prix en France

L’écran faisant usage de la technologie AMOLED de Samsung, Xiaomi n’a pas hésité un seul instant à introduire les modifications appropriées pour rendre cet écran de haute qualité. Sa résolution est Full HD+, avec un taux de pixels de 2280 x 1080, mais des améliorations significatives sont obtenues en termes de luminosité, de couleur et de contraste, puisqu’il est capable de 600 nits et d’un rapport de contraste de >60000:1, tout en étant capable de couvrir 103,8% du spectre NTSC.

Hardware & Software du Xiaomi Mi 9

Le processeur du Xiaomi Mi9 est un Qualcomm Snapdragon 855, le plus puissant du marché actuel. En termes de mémoire, il dispose de 6, 8 et 12 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de capacité de stockage interne, ce qui fait de lui un smartphone haut de gamme pour 2019. En termes de software, Xiaomi a choisi le système d’exploitation Android en version 9.0 pour ce téléphone. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une édition complètement pure, mais le smartphone fonctionne avec une couche de personnalisation MIUI 10.

Photographie et multimédia : plus de caméras, plus de mégapixels

Les caméras duales sont passées de mode. Ou c’est ce que pense Xiaomi. Pour la première fois, la compagnie fait le pari d’introduire un système de triple caméra à l’arrière de son nouveau smartphone. Le premier d’entre eux est un capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels, qui profite de la technologie Pixel Binning – regroupement de pixels – pour obtenir plus d’informations de chaque prise de photo, et agrandir les photos sans perdre trop de détails, bien que par défaut les photos soient réalisées à 12 mégapixels afin de réduire le poids des fichiers image.

Xiaomi Mi 9 France

En appui du capteur principal, on trouve un capteur secondaire “télé” S5K3M5 de 12 mégapixels, capable de zoomer 2x, et un capteur grand angle Sony IMX481 de 16 mégapixels capable de capturer un champ de vision de 117 degrés. Comme on peut le prévoir, les systèmes basés sur l’IA ne manquent pas pour améliorer vos prises de photos, ainsi qu’un nouveau mode macro qui vous permet de prendre des gros plans à une distance de seulement 4 centimètres d’un objet.

Il y a également de nouvelles fonctionnalités en termes de vidéo, notamment un mode d’enregistrement au super ralenti qui tire parti de l’intelligence artificielle pour décider des meilleures scènes de la vidéo pour appliquer l’effet. En ce sens, il existe un mode “cinéma” qui modifie les couleurs de la vidéo pour appliquer des tons plus dramatiques et fidèles à ceux que l’on verrait dans un film.

Que contient cet appareil ?

Le Xiaomi Mi 9 est un téléphone à double carte SIM. Quant au système d’exploitation, il est livré avec la fourchette du constructeur, MIUI 10 basé sur Android 9 Pie. La fourchette est un système d’exploitation basé sur Android mais avec certains paramètres ou niveaux de personnalisation. La “ROM personnalisée” est la toute nouvelle façon d’utiliser les smartphones Android. Elle existe depuis de nombreuses années et n’a fait que gagner en popularité. De plus, il dispose d’un capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran et supporte le déverrouillage du visage ainsi que la connexion USB Type-C. Le lecteur d’empreintes digitales possède une vitesse de fonctionnement 25 % plus rapide que son prédécesseur.

Problèmes avec le Xiaomi Mi 9

Si nous examinons les forums de support du téléphone, nous trouvons 3 problèmes majeurs qu’ont été reproduits dans presque tous les modèles de Xiaomi Mi 9.

Touches fantômes

Le problème de touches fantômes n’est pas aussi fréquent sur les écrans AMOLED actuels, mais de nombreux utilisateurs se plaignent que même en tenant le téléphone dans leur poche, il se déverrouille et entre dans les applications de manière non intentionnel.

Tout d’abord, vous pouvez essayer d’éteindre l’appareil et d’essuyer soigneusement l’écran avec un chiffon pour enlever toute saleté qui pourrait affecter son bon fonctionnement. Vous pouvez également désactiver la fonction double touche pour allumer l’écran à partir des paramètres “Always On Display” et “Lock Screen”.

Batterie insuffisante

Les 3 300 mAh pourraient être suffisants si MIUI était suffisamment bien optimisé sur le smartphone., mais ce n’est pas le cas. S’il exécute un jeu quelconque ou si vous utilisez beaucoup le téléphone. Vous risquez de ne pas pouvoir passer une journée complète avec une batterie pleine.

Lecteur d’empreintes digitales lent

Le scanner d’empreintes digitales à l’écran du Mi 9 est parfois assez imprévisible. Parfois, il faut beaucoup de temps pour reconnaître l’empreinte digitale, parfois non et parfois cela fonctionne parfaitement. La solution à ce problème est de mettre à jour le téléphone à la dernière version de MIUI ainsi que d’ajouter plusieurs empreintes digitales à partir des paramètres de sécurité et de biométrie.

Xiaomi Mi 9, Son disponibilite et prix en France

Le Xiaomi Mi 9 comporte des caractéristiques très appréciables pour un prix bien inférieur à celui des autres smartphones high-end que vous trouverez au France. Il possède un design élégant et un bel écran, les performances de l’appareil photo sont excellentes et la batterie est très performante. Son prix est de 360 euros et il est commercialisé par CDiscount, Amazon et Fnac.

8.5Expert Score
Achetez le Xiaomi Mi 9 pour un prix très abordable au France. Visitez notre site si vous recherchez le Xiaomi Mi 9 à un prix peu cher. Vous pouvez comparez les prix du Xiaomi Mi 9 pour choisir la meilleure option.
Écran
8.5
Materiel et performance
8.2
Appareil photo
8.1
Connectivité
7.8
Batterie
7.4
PROS
  • Lorsque vous regardez des photos ou des vidéos, la clarté et la netteté de l'écran les font ressortir comme aucune autre.
  • Le CPU ne pose aucun problème avec les apps gourmandes en énergie comme les jeux en 3D.
  • Un puissant caméra arrière permet de capturer de superbes photos et de beaux paysages.
  • Un dispositif élégant et ergonomique au toucher.
  • Une expérience visuelle immersive et réaliste.
  • Configuration hardware haut gamme.

Specification: Xiaomi Mi 9 prix France, avis, disponibilité et caractéristiques

Caractéristiques Générales
Système (OS)

Android 10 Q

Date de sortie

Février 2019

État

À la vente

Design
Dimensions

74.7 mm X 157.5 mm X 7.6 mm

Poids

173 g

Couleurs

Bleu, Noir, Violet

Écran
Densité de pixel

403 ppi

Résolution d'écran

1080 x 2340 px • FHD+

Taille de l'affichage

6.4"

Type d'écran

Amoled

Performance
Chipset

Qualcomm Snapdragon 855

Processeur (CPU)

1x Kryo 485 2.84 GHz + 3x Kryo 485 2.4 GHz + 4x Kryo 485 1.8 GHz

Processeur Graphique (GPU)

Qualcomm Adreno 640 600MHz

Mémoire RAM

6/8 GB Type LPDDR4X

Stockage extensible

Non

Stockage interne

128 GB, 64 GB

Videos: Xiaomi Mi 9 prix France, avis, disponibilité et caractéristiques

User Reviews

0.0 out of 5
0
0
0
0
0
Write a review

There are no reviews yet.

Be the first to review “Xiaomi Mi 9 prix France, avis, disponibilité et caractéristiques”

Your email address will not be published.

DealOscope - L'observatoire des deals et bons plans
Logo
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0