Oppo A31 : prix, avis, caractéristiques, évaluation

Add to compare
  • Triple caméra (12MP+2MP+2MP)
  • Écran Gorilla Glass 3
  • Grand écran (6,5″)

Category:

L’un des objectifs d’Oppo est de créer des smartphones qui s’adressent à des publics variés. Pour le milieuOppo A31 Prix france et avis de gamme, il y a l’Oppo A31, qu’est doté d’un triple dispositif photo derrière avec macroobjectif, et un grand écran de 6,5 pouces qui dispose d’une batterie intégrée de 5 000 mAh pour que vous puissiez profiter de vos contenus préférés sans être à court d’énergie.

Le prix de départ de l’Oppo A31 en France est d’environ 140€. Ce modèle peut être commandé sur internet avec deux couleurs vives, Mystery Black et Fantasy White chez des détaillants tels qu’Amazon ou des sites de commerce électronique spécialisés comme la FNAC (grands magasins français).

Prix et caractéristiques techniques de l’Oppo A31

L’Oppo A31 est un smartphone doté d’un écran HD+, propulsé par le processeur Helio P35 de MediaTek. Il dispose de 4 ou 6 Go de RAM et d’un stockage interne de 128 Go qui peut être étendu via un emplacement pour carte microSD. Le système de caméra se compose de deux objectifs de 2MP qui fonctionnent ensemble pour former la caméra arrière. Un objectif de 12MP est placé à l’arrière, tandis que sa caméra selfie en façade est de 8MP. Pour compléter ses caractéristiques, il dispose d’une batterie de 4230mAh, d’un lecteur d’empreintes digitales, et exécute ColorOS 6.1 basé sur Android 9.0 Pie.

  • Affichage : 6,5″, 720 x 1600 pixels
  • Processeur : Mediatek Helio P35 2.3GHz
  • Mémoire vive : 4GB/6GB
  • Capacité de stockage : 64GB/128GB
  • L’appareil photo : Triple, 12MP+2MP+2MP
  • Batterie : 4230 mAh
  • SE : Android 9.0
  • Prix : 140 Euros

Performance d’Oppo A31

L’Oppo A31, dont l’énergie provient du SoC MediaTek Helio P35 avec une disposition octa-core, donne aux utilisateurs un appareil aux performances décentes pour les tâches quotidiennes, comme l’ouverture d’applications ou le passage d’une application à l’autre sans aucun problème. Cependant, les jeux à grande vitesse tels que PUBG seront probablement difficiles sur ce téléphone, en partie à cause de ses capacités de traitement graphique plus faibles lorsqu’on joue à des paramètres bas – même si vous pouvez jouer à ces types de titres de manière occasionnelle. Il dispose de 4 ou 6 Go de RAM et d’un espace de stockage interne de 128 Go, qui peut être étendu via un emplacement pour carte microSD.

Design et écran de l’Oppo A31

L’Oppo A31 est un smartphone léger bien conçu avec un dos en polycarbonate qui le protège des rayures et des traces de doigts. Il est doté de panneaux latéraux élégants qui donnent une sensation premium, tandis que l’avant est enveloppé d’une dalle IPS 720x1600px de 6,5 pouces protégée par un Corning Gorilla Glass 3. Le streaming est une très belle expérience, même si l’écran ne peut pas rivaliser avec un écran AMOLED. Les angles de vue sont acceptables, les couleurs sont vives et l’écran dispose d’assez de lumière.

Système de caméra de l’Oppo A31

A l’arrière, l’Oppo A31 est munie d’une triple caméra : un premier capteur de 12MP, un capteur de 2MP et un capteur de profondeur de 2MP. Un seul appareil photo de 8MP est installé sur la face avant, pour les selfies. Le capteur macro est en bon état de marche ; le capteur de profondeur ne fait pas exception. L’appareil photo primaire prend de belles photos en journée avec des détails adéquats et des couleurs précises. Les clichés de nuit sont exactement le contraire. Les couleurs se fondent et les détails s’amenuisent, remplacés par un grand bruit. Le capteur photo frontale prend des photos moyennes durant la journée, tandis que le même dysfonctionnement se reproduit la nuit.

La connectivité

Le smartphone a une forme et un style simples. De plus, il est doté d’un port mini-jack de 3,5 mm pour les écouteurs de l’utilisateur. Il y a également un port microUSB qui sert à réduire le coût de fabrication et de vente du téléphone. Le lecteur d’empreintes digitales est intégré dans le boîtier arrière, au milieu du téléphone.

On peut retrouver ce que l’on attend pour un smartphone de moyenne gamme telles que l’OPPO A31 dans le domaine des connexions sans fil. LTE, Wi-Fi a/b/g/ac, Bluetooth 5.0 et GPS. En termes de vitesse, la puce Mediatek offre des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 300 Mbps (Cat. 7) et des vitesses d’upload de 150 Mbps (Cat. 13). Le smartphone dispose de la technologie NFC et du réseau FM pour les paiements mobiles et le partage de fichiers, ainsi que d’une radio FM.

Batterie

Le téléphone dispose d’une batterie de 4 230 mAh capable de tenir une journée entière en utilisation intense et en utilisation beaucoup plus modérée. Un chargeur standard de 10W est fourni dans la boîte et il faut environ 2h24.

Oppo A31 : prix, évaluation et analyse

L’Oppo A31 dispose d’un écran de 6 pouces, qui est parfait pour les nouveaux utilisateurs des smartphones. Il a d’un design à la hauteur d’une entrée de gamme, avec un appareil photo et une batterie qui tiendra toute la journée. Bien sûr, nous pourrions demander plus en termes de résolution ou de chargeur rapide, mais à cette valeur, il est préférable d’examiner avant d’acquérir un autre téléphone. Son design compact et léger le rend facile à transporter.

C’est le choix parfait pour ceux qui veulent suivre les dernières tendances et innovations, ce modèle Oppo d’entrée de gamme offre une expérience solide à un prix raisonnable. Le très abordable Oppo A31 est accessible en France, à un prix très raisonnable 140 euros.

Oppo A31 test et Prix en france

 

User Reviews

0.0 out of 5
0
0
0
0
0
Write a review

There are no reviews yet.

Be the first to review “Oppo A31 : prix, avis, caractéristiques, évaluation”

Your email address will not be published.

DealOscope - L'observatoire des deals et bons plans
Logo
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0