5 articles à acheter en juin (et 2 qu’il vaut mieux éviter)

Le mois de juin annonce le retour de l’été, alors faut-il se ruer sur les maillots de bain ? Acheter un PC, un Mac ou peut-être un gril ?


Avatar de Jeremy S.
Publié le 9 juin 2016 | 776

Plage Paradisiaque Eaux Turquoises

Le mois de juin annonce le retour de l’été. C’est aussi la période des mariages et de la fête des pères, ce qui signifie de grosses dépenses en perspective. Pour vous aider à faire des économies, nous vous proposons un guide d’achat de produits qui bénéficieront de belles remises ce mois-ci et ceux où il vaut mieux être patient.

À ce propos, si vous suivez nos deals au jour le jour, vous êtes sûr de toujours faire de bonnes affaires grâce aux trouvailles et votes de la communauté.

Articles à shopper au mois de juin

La lingerie

Le mois de juin est généralement un très bon mois pour acheter de la lingerie. Des boutiques en ligne comme Etam, Kiabi ou encore les Galeries Lafayette proposent des réductions intéressantes. À cela s’ajoutent les pré-soldes dans les premières semaines du mois de juin suivi par les soldes.

Aussi, ne ratez pas les pré-soldes pour acheter au meilleur prix et surtout avoir le choix au niveau de la taille et des coloris. Sinon, il reste toujours les soldes d’Été qui débute le 22 juin avec des remises pouvant atteindre les 80% chez certains marchands même si toutes les tailles / coloris ne sont pas disponibles. Restez également à l’affût des ventes par lot du type « 2 articles achetés = 1 gratuit ». Mine de rien, cela fait 33% de rabais sur des produits qui sont généralement déjà en promotion !

Par exemple, Dim propose déjà 40% de remise dès deux articles achetés sur les collants, les bas et les soutiens-gorges.

 

Des joujoux pour papa

La fête des Pères est moins populaire que la fête des Mères, mais certains marchands jouent quand même le jeu. Cela dit, mieux vaut éviter d’acheter des coffrets spéciaux «fêtes des Pères», car ils sont surcotés la plupart du temps.

Au lieu de cela, pour les papas bricoleurs, vous pouvez saisir des outils de bricolage à bon prix lors des ventes flash Amazon par exemple ou économiser sur les gadgets électroniques comme la Nest Cam à 169€ au lieu de 199€ pour les papas geeks.

 

Équipement d’extérieur

Avec le temps qui se réchauffe, les gens ont besoin de prendre l’air surtout les sportifs en herbe. Si vous êtes de cette catégorie, le mois de juin vous comblera, car il est possible de faire de bonnes affaires sur les vêtements et accessoires de sport. On voit par exemple des remises allant jusqu’à 50% comme chez Merrell ou Wiggle.

 

Téléviseurs hautes définitions

Les deals sur les TV HD sont généralement moroses au mois de juin. Il n’y a pas beaucoup d’offres et le prix de certaines TV est même plus élevé qu’à l’accoutumée.

Mais cette année, ce n’est pas forcément le cas puisque la coupe d’Europe qui débute dans maintenant 1 jour – le vendredi 10 juin - booste les ventes de TV. Ainsi, les marchands offrent des rabais importants et les constructeurs complètent ces offres à coup d’ODR (Offre de Remboursement). Il est ainsi possible d’obtenir près de 30% sur les TV UHD 4K comme le Samsung UE50KU6000 ou encore le Hisense H43M3000.

 

Ordinateurs portables

Le mois de juin, c’est aussi la fin des cours et le début des vacances ! C’est ce mois que beaucoup de marchands utilisent pour vider leur stock de PC et préparer leurs offres de rentrée.

Si vous préférez les anciennes technologies – vieille d’un an – qui ont prouvé leur fiabilité, vous pouvez trouver des PC sous Windows ou des Chromebooks à un très bon prix. Quant aux Mac, mieux vaut attendre la fin du WWDC (Worldwide Developers Conference) le 13 juin avant d’acheter un MacBook. En effet, à l’annonce des nouveaux modèles, le prix des modèles actuels de MacBook baisse !

En revanche, si vous êtes plutôt friand de nouvelles technologies, croisez les doigts et attendez le mois d’août pour profiter d’offres cumulant code promotionnel et ventes flash. Si vous êtes étudiant, à l’achat d’un MacBook, la marque à la Pomme offre aussi des produits comme des casques ou iPod / iTouch en plus des traditionnelles remises étudiantes !

Produits à éviter au mois de juin

Barbecue

Rien n’évoque plus l’été que le fumet sortant d’un barbecue. Mais si vous avez lu mon article précédent, vous savez qu’il vaut mieux attendre fin juillet et début août ou septembre pour avoir de très bon prix sur les barbecues. Généralement, en fin de saison, le prix des barbecues s’effondre et il y a possibilité de s’équiper pour l’année suivante à bon prix.

 

Les produits Apple avant la WWDC

Comme évoqué plus haut, Apple présente généralement ses nouveautés à la WWDC, probablement l’Apple Watch 2 et les Macbooks cette année. Les produits seront disponibles en septembre / octobre. Pendant ces deux mois, les early adopters se poussent donc au portillon pour vendre leurs anciens matériels et les marchands tentent d’écouler leurs stocks de produits restants. À vous d’être à l’affût pour saisir LE deal.

 

Bien entendu, si vous ne souhaitez rater aucune bonne affaire suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+.

Crédit images © : fnac.com, govoyages.com

0 commentaire

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à lancer la discussion ;)

Laisser un commentaire

user